Lundi: 17h-19h Mardi: 17h-19h Mercredi: 14h-18h Jeudi: 17h-19h Vendredi: / Samedi: 9h-12h Dimanche : /
anglais etude-du-milieu francais geographie histoire latin methodologie-de-travail
Activement à la recherche d’un job étudiant pour la rentrée universitaire, je souhaiterais devenir tutrice CQFD ! J’ai obtenu mon CESS à l’issue d’une formation dans l’enseignement général avec les options suivantes : math 6, latin-grec-anglais. Étudiante en droit depuis 2019, j’arrive bientôt au terme de mon bachelier et entamerai mon master à Louvain-La-Neuve à la rentrée. J’ai connu un changement de parcours entre 2021 et 2023, ayant entamé des études d’institutrice primaire avant de revenir vers ma première filière. Lors de ma deuxième année de bachelier en droit, j’ai eu l’occasion d’être la tutrice de trois personnes. Ce groupe a rapidement été alimenté par les amis de mes pupilles, formant ainsi un beau groupe d’étudiants que j’ai eu la chance d’encadrer et d’aider. En parallèle, le Covid a été un réel tournant car il m’a permis de me lancer en tant que professeure de piano et de harpe. C’est ainsi que j’ai développé une réelle passion pour l’enseignement et la pédagogie. Lors de mes études d’institutrice primaire, j’ai également été amenée à donner des cours en tant que tutrice dans le cadre des cours de « Maîtrise de la langue française ». L’offre proposée dans le cadre du projet CQFD me semble être très proche des compétences auxquelles je prétends. Dans les filières et les expériences abordées lors de ces dernières années, j’ai pu apprendre énormément à propos de l’aide dans le cadre du tutorat, particulièrement concernant les stratégies d’adaptation via la multiplicité des intelligences, la diversification des méthodes de travail et la relation d’apprentissage avec l’élève.
Powered by Arpeggio